LES FORMATIONS EN GENIE CIVIL CONSTRUCTION- BATIMENT- TOPOGRAPHIE

Les cours sont dispensés au Lycée DHUODA à NIMES.

Durée de formation : 2 ans

Accessible aux titulaires d'un diplôme de niveau IV.

 

BTS METIERS de la TOPOGRAPHIE et DE LA MODELISATION NUMERIQUE

La profession de Géomètre Topographe comporte des activités variées, techniques et juridiques,
pratiquées en milieu urbain et rural, à la fois sur le terrain et au bureau.
Le titulaire du BTS Géomètre Topographe doit être capable d’exécuter, d’exploiter et de contrôler des observations concernant la position et l’altimétrie, la forme, les dimensions et l’identication des éléments concrets,et durables existants à la surface du sol à un moment donné.
Il sera amené à mettre en oeuvre diérents matériels de mesure, de positionnement, de saisie des données et d’implantation.

 

BTS BATIMENT

Le titulaire du BTS Bâtiment possède des connaissances structurées dans les diverses techniques relevant du gros oeuvre et du second oeuvre et les capacités nécessaires à l’accomplissement des travaux d’organisation et d’études. Il travaille en relation avec tous les autres intervenants dans l’acte de construire.
 

BTS ENVELOPPE DU BATIMENT Conception et Réalisation

Le BTS Enveloppe du Bâtiment forme des spécialistes capable de gérer l’étude et la réalisation de l’enveloppe du bâtiment : élaborer les dossiers techniques et économiques, organiser la fabrication et la mise en œuvre, gérer les moyens, suivre et réceptionner les travaux, effectuer le suivi économique. L’enveloppe des bâtiments est l’interface physique séparant l’intérieur d’un bâtiment de son environnement extérieur.

BTS ETUDES ET ECONOMIE DE LA CONSTRUCTION

Le BTS EEC forme des spécialistes de la prescription, de l'estimation des ouvrages de bâtiment et de voiries ou réseaux, ainsi que du suivi économique des projets, tant au niveau de la conception que de la réalisation. Il interviendra au cours des différentes études économiques de l’acte de construire. Leurs missions sont très variées.